Corps éthérique :
Le corps éthérique représente un champ électromagnétique qui recouvre et protège le corps physique.
Sa fréquence vibratoire est plus élevée que celle de la matière physique. Il se trouve à quelques centimètres du corps physique et l’on y retrouve le double vibratoire de tous les organes du corps.
Sa fonction est d’unifier le corps physique.
L’éthérique est composé de courants qui convergent vers des centres d’énergies appelés chakras. Ces courants font partie d’une énergie universelle appelée : « prana » par les yogis, « Mana » par les peuples du Pacifique, « Ka » par les Egyptiens, « Wakonda » par les Sioux, « Ki » par les Japonais et « Lumière » par les chrétiens.
Cette énergie circule dans les méridiens d’acupuncture et c’est sur elle qu’agissent les thérapies telles que l’homéopathie, l’acupuncture, le magnétisme.
Un affaiblissement vibratoire de ce corps, peut rendre le corps physique vulnérable aux agressions extérieures et favoriser ainsi l’apparition de la maladie.
Le corps éthérique est relié au corps physique par un lien appelé corde d’argent. Au moment de la mort ce lien se rompt, le corps éthérique part dans son élément vibratoire. Le corps physique où plus aucune vie ne l’habite entre en décomposition.
La pensée, c’est à dire l’esprit vibre à une fréquence vibratoire encore plus élevée, les occultistes la situent dans un autre corps appelé corps astral.
Le but de la rééquilibration des 3 corps est de parcourir ce corps éthérique, d’y rechercher les zones vibratoires en excès ou en affaiblissement d’énergie et de ré harmoniser celui-ci avec le corps physique.